06 21 64 46 29 06 21 64 46 29 Consultations sur rendez-vous
du Lundi au Vendredi de 9h00 a 19h00

Rappel gratuit

Demande de droit d’asile – Avocat en droit des étrangers, à Marseille

Le droit d’asile, en France

Exerçant en tant qu’avocat en droit des étrangers à Marseille et ses environs (Toulon, Nice, Aix-en-Provence, Monaco…), Maître DECAUX prend en charge votre demande d’asile. En effet, la situation politique de certains pays étant parfois très instable, le droit français vous permet d’acquérir le statut de réfugié sous certaines conditions. En votre qualité de réfugié, vous courez le risque d’un danger, tel que la persécution ou la mort, dans votre pays d’origine.

Les motifs de persécution ou de mort peuvent être variés : votre engagement politique, votre orientation sexuelle, votre religion, votre appartenance à un groupe ethnique spécifique…

Les démarches de votre avocat en droit des étrangers pour obtenir le droit d’asile

Avec l’aide de votre avocat en droit des étrangers de Marseille (1er et 14e arrondissements), vous effectuez tout d’abord une demande de droit d’asile auprès de la préfecture. En vue des circonstances exceptionnelles de votre situation, vous n’avez pas besoin de présenter un passeport en bonne et due forme ; une carte d’identité, ou tout autre document attestant de votre identité, suffit.

Par la suite, Maître DECAUX transmet votre dossier à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), qui vous convoquera ultérieurement. Sachez néanmoins que votre avocat en droit des étrangers peut assister, avec vous, à cet entretien.

Si, au terme de cette démarche, votre demande d’asile est acceptée, vous obtenez le statut de réfugié. A défaut, Maître DECAUX fera appel à la Cour nationale du droit d’asile, à Paris.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

c