06 21 64 46 29 06 21 64 46 29 Consultations sur rendez-vous
du Lundi au Vendredi de 9h00 a 19h00

Rappel gratuit

Avocat en droit des étrangers, à Marseille

La constitution de votre dossier par votre avocat en droit des étrangers

Disposant de deux cabinets d’avocat à Marseille (dans les 1e et 14e arrondissements), Maître DECAUX, avocate en droit des étrangers, vous aide à préparer et à constituer votre dossier administratif afin de solliciter un titre de séjour et de régulariser votre situation. Si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez également faire une demande de naturalisation française pour vos enfants mineurs et vous-même.

Si, à l’inverse, vos enfants mineurs ne se trouvent pas sur le territoire français, mais sont restés dans leur pays d’origine, votre avocat en droit des étrangers de Marseille, vous assiste dans votre demande de regroupement familial, afin de réunir votre famille proche sur le territoire français. Cette démarche concerne également votre époux (ou votre épouse).

Dans le cadre d’un danger imminent dans votre pays d’origine, Maître DECAUX a recours au droit d’asile, et lance la procédure juridique afin d’obtenir, pour vous, le statut de réfugié sur le territoire français.

Enfin, votre avocat en droit des étrangers de Marseille intervient pour contester toutes les décisions administratives qui vous menacent de vous reconduire à la frontière : placement en centre de rétention, arrêté de reconduite à la frontière, OQTF, interdiction de séjour, décision d’éloignement, refus d’acquisition de la nationalité française, refus de la qualité de réfugié politique…

La défense des étrangers, en France, devant le juge

En cas de placement au Centre de rétention administrative, suite à une interpellation (contrôle d’identité), ou à une convocation pour simple vérification administrative, Maître DECAUX, avocate en droit des étrangers au Barreau de Marseille, vous assiste devant le juge de la Détention et de la Liberté (audience JLD, notamment au centre de rétention du CANET à Marseille) afin de solliciter votre remise en liberté.

En cas de notification d’un refus d’admission au séjour et de notification consécutive d’une obligation à quitter le territoire français (OQTF), votre avocat en droit des étrangers de Marseille dépose pour vous une requête devant le Tribunal administratif afin d’obtenir l’annulation de ces décisions.

En cas d’ajournement ou de refus d’acquisition de la nationalité française, Maître DECAUX formule pour vous un recours gracieux auprès du Ministre chargé des naturalisations afin qu’il réexamine votre dossier et, à défaut, un recours contentieux devant le Tribunal administratif de Nantes afin d’obtenir la remise en cause de ces décisions.

En cas de refus de la qualité de réfugié politique de l’OFPRA, Maître DECAUX, avocate en droit des étrangers à Marseille, dépose pour vous un recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile, juridiction administrative spécialisée siégeant sur Paris.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

c