06 21 64 46 29 06 21 64 46 29 Consultations sur rendez-vous
du Lundi au Vendredi de 9h00 a 19h00

Rappel gratuit

Avocat en droit du travail, à Marseille

Avocate inscrite au Barreau de Marseille, Maître DECAUX intervient en droit du travail tant pour les salariés que pour les employeurs. Selon les circonstances, elle vous aide à parvenir à la signature d’un accord, ou à la conclusion d’un accord de rupture conventionnelle du contrat de travail.

Réactif, votre avocat en droit du travail se doit de conseiller à tous les stades de la relation de travail : l’élaboration du contrat de travail, la négociation des clauses de celui-ci, la rédaction de la lettre de convocation à l’entretien préalable, la préparation de la lettre de licenciement…

Si besoin est, Maître DECAUX vous assiste devant les juridictions prud’homales, tant devant le bureau de conciliation que devant le bureau de jugement. Votre avocate en droit du travail est disponible dans l’un de ses deux cabinets, à Marseille.

Le droit du travail pour le salarié

Votre avocat en droit du travail, à Marseille, est présent à chaque étape de la relation de travail du salarié :

La création du contrat de travail par le salarié

Si vous éprouvez des difficultés à la lecture de votre contrat de travail, vous pouvez solliciter un avocat en droit du travail, comme Maître DECAUX, afin que celle-ci vous assiste et détermine, par exemple, sa légalité ainsi que celle des clauses (clauses de non concurrence, de rémunération variable…). Elle vous informe également quant à vos droits de manière générale (exécution du contrat de travail, salaire, application de conventions collectives…).

La rupture du contrat de travail par le salarié

La rupture du contrat de travail amène bien souvent les parties concernées à certains désaccords. C’est pourquoi Maître DECAUX met tout en œuvre afin que la procédure de licenciement ou de démission se déroule au mieux, notamment par le biais d’une négociation (dans le cadre d’un licenciement à l’amiable, ou d’une rupture conventionnelle de contrat).

Vous pouvez dès lors faire appel à toute son expérience en tant qu’avocat en droit du travail, à Marseille, afin de déterminer quelle démarche effectuer pour présenter votre démission de la meilleure manière qui soit. En revanche, dans le cadre d’une démission en raison d’un reproche indiscutable envers votre employeur, Maître DECAUX vous explique quelle est la démarche à effectuer pour rompre votre contrat de travail, que l’on appelle la prise d’acte de rupture.

En cas de licenciement abusif, votre avocat en droit du travail déclenche la procédure vous permettant de bénéficier de dommages et intérêts.

Enfin, si vous souhaitez contester un avertissement ou le licenciement lui-même (de type disciplinaire, personnel ou économique), votre avocat en droit du travail au Barreau de Marseille examine votre dossier et vous apporte une solution adaptée à votre situation.

Autres prestations

En cas de retard de paiement de votre salaire, votre avocat en droit du travail intervient et effectue un rappel de salaire auprès de votre employeur. Il vous assiste, en outre, pour la reconnaissance du travail dissimulé et de vos heures supplémentaires pour lesquels vous avez droit à une rémunération.

Si vous êtes victime de harcèlement moral et/ou sexuel, prenez dès à présent rendez-vous avec Maître DECAUX, dans l’un de ses cabinets d’avocat de Marseille (1er et 14e arrondissements), afin de lui faire part des faits. En effet, il est important de ne pas laisser le harcèlement, moral ou sexuel, s’installer.

Le droit du travail pour l’employeur

Votre avocat en droit du travail à Marseille est compétent pour vous conseiller, en tant qu’employeur et ce, à chaque étape-clef de la relation de travail :

La création et/ou la modification du contrat de travail par l’employeur

Le langage utilisé étant parfois très technique, votre avocat de Marseille vous assiste lors de la rédaction des clauses du contrat de travail, ou de l’avenant à celui-ci.

La rupture du contrat de travail par l’employeur

Afin d’effectuer un licenciement dans les règles, votre avocat en droit du travail, à Marseille, s’assure du respect des procédures de licenciement légales et conventionnelles en vigueur. Bien évidemment, il se charge aussi de rédiger, avec vous, les lettres d’avertissement, de convocation à l’entretien préalable au licenciement, et de licenciement.

Lorsqu’un différend subsiste avec le salarié, Maître DECAUX effectue les négociations de transaction et rédige les protocoles d’accords transactionnels. Si l’affaire relève du contentieux de licenciement, elle porte l’affaire devant le Conseil de Prud’hommes.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

c