06 21 64 46 29 06 21 64 46 29 Consultations sur rendez-vous
du Lundi au Vendredi de 9h00 a 19h00

Rappel gratuit

Acquérir la nationalité française (naturalisation) – Avocat en droit des étrangers, à Marseille

Maître DECAUX, en tant qu’avocat en droit des étrangers à Marseille, intervient dans toute la région alentour (Aix-en-Provence, Toulon, Monaco…) afin de constituer votre dossier en vue de votre naturalisation. Si celle-ci est acceptée, vous obtenez la nationalité française.

Votre avocat pour la naturalisation française

Il n’est possible d’acquérir la nationalité française que sous certaines conditions, parfois complexes, que Maître DECAUX, avocate en droit des étrangers à Marseille, vous exposera lors de votre entretien à l’un de ses deux cabinets (1er et 14e arrondissements de Marseille).

De manière générale, vous devez impérativement être majeur pour effectuer une demande de naturalisation française. A noter que vous pouvez également faire la demande pour vos enfants.

Cependant, vous devez nécessairement posséder un titre de séjour en règle depuis au moins 5 ans et prouver votre intégration au sein de la communauté française. Votre situation professionnelle est notamment prise en considération, quelle que soit la nature de votre contrat. Bien évidemment, l’analyse porte sur l’ensemble de votre carrière, et pas uniquement sur votre situation professionnelle actuelle.

Vous devez, en outre, disposer d’un logement régulier en vue de votre naturalisation.

Pour connaître l’ensemble des conditions afin d’obtenir la nationalité française, n’hésitez pas à exposer votre demande de naturalisation, lors de votre rendez-vous avec Maître DECAUX, avocate en droit des étrangers à Marseille.

Les démarches de votre avocat en droit des étrangers pour la naturalisation française

En collaboration avec Maître DECAUX, avocate expérimentée en droit des étrangers, à Marseille, vous constituez tout d’abord un dossier administratif qui traduira votre demande de naturalisation française auprès de la préfecture. En fonction de votre situation, ce dossier comprendra différents documents.

Votre demande de naturalisation est ensuite analysée. A noter que l’acquisition de la nationalité française n’est pas automatique, lorsque vous remplissez toutes les conditions. En effet, elle est toujours soumise à l’appréciation d’une autorité compétente.

En cas de refus, votre avocat de Marseille porte l’affaire devant le Tribunal administratif de Nantes, ou, en dernier recours, auprès de la Cour administrative de Nantes.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

c