06 21 64 46 29 06 21 64 46 29 Consultations sur rendez-vous
du Lundi au Vendredi de 9h00 a 19h00

Rappel gratuit

Demande de regroupement familial – Avocat en droit des étrangers, à Marseille

Le regroupement familial

Avocate en droit des étrangers à Marseille, Maître DECAUX vous accueille dans l’un de ses deux cabinets (dans les 6e et 14e arrondissements de Marseille), afin de vous aider dans votre démarche de demande de regroupement familial. Il s’agit, en d’autres termes, de réunir votre famille proche sur le territoire français.

Pour ce faire, vous devez constituer un dossier administratif complexe, avec l’aide de votre avocat en droit des étrangers. A noter que la demande de regroupement familial n’est possible qu’à la demande de l’étranger séjournant en France.

En outre, le regroupement familial concerne uniquement votre famille proche, c’est-à-dire votre époux (ou votre épouse) et vos enfants mineurs, qui sont donc restés dans votre pays d’origine.

Votre avocat en droit des étrangers vous indique quelles sont les conditions du regroupement familial, en France

Les conditions pour le regroupement familial diffèrent en fonction de votre nationalité de départ. C’est pourquoi il est important de prendre conseil auprès de votre avocat en droit des étrangers, à Marseille. N’hésitez pas à solliciter un rendez-vous dans l’un des deux cabinets d’avocat de Maître DECAUX (6e et 14e arrondissements de Marseille).

Certaines conditions sont toutefois valables pour tous les étrangers résidant sur le territoire français. Par exemple, vous devez nécessairement être en situation régulière depuis au moins 18 mois. De plus, vous devez disposer d’un logement acceptable et des ressources nécessaires pour accueillir votre époux (ou votre épouse) et vos enfants mineurs, en France.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

c