Demande d’asile et procédure Dublin

Exerçant en tant qu’Avocat en droit des étrangers à Marseille et ses environs (Toulon, Nice, Aix-en-Provence, …), Maître Séverine DECAUX prend en charge votre demande d’asile. Le droit français vous permet d’acquérir le statut de réfugié sous certaines conditions, selon votre situation.

Le cabinet s’adresse aux étrangers dont la situation politique est très instable. En votre qualité de réfugié, vous courez le risque d’un danger, tel que la persécution ou la mort, dans votre pays d’origine. Les motifs de persécution ou de mort peuvent être variés : votre engagement politique, votre orientation sexuelle, votre religion, votre appartenance à un groupe ethnique spécifique….

Avec l’aide de Maître Séverine DECAUX, vous effectuez tout d’abord une demande de droit d’asile auprès de la préfecture. En vue des circonstances exceptionnelles de votre situation, vous n’avez pas besoin de présenter un passeport en bonne et due forme, une carte d’identité, ou tout autre document attestant de votre identité, suffit.

La Préfecture transmet ensuite votre dossier à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), qui vous convoquera ultérieurement. Sachez que votre Avocat en droit des étrangers peut assister, avec vous, à cet entretien.

Si, au terme de cette démarche, votre demande d’asile est acceptée, vous obtenez le statut de réfugié. A défaut, Maître Séverine DECAUX fera appel devant la Cour nationale du droit d’asile, à Paris.

Si vous êtes placé en procédure Dublin, Maître Séverine DECAUX vous assiste dans la constitution de votre dossier et est à vos côtés pour faire valoir vos droits. Le principe du règlement Dublin est de déterminer l’état européen responsable de la demande d’asile d’une personne ressortissante d’un Etat tiers. La procédure est complexe, il est important d’être soutenu dans cette démarche.

massa Donec velit, tempus id tristique Aliquam